Emplois

En tant qu'entreprise reconnue de l'économie sociale, l'ASBL Cosmos offre des possibilités de formation et d'emploi dans le cadre de projets de réinsertion sur le marché du travail. Ils se situent dans les domaines de la cuisine et de l'accueil, de l'entretien et de la logistique, du secrétariat et de l'animation. Dans ce contexte, nous employons 14 personnes dans un emploi Ecosoc au sein de l'organisation à but non lucratif Cosmos (contrats temporaires de 2j pour les personnes au chômage ayant droit à des allocations) et 12 personnes au titre de l'Art 60 (personnes qui reçoivent un revenu d'intégration du CPAS). Les instructeurs et les conseillers en emploi fournissent des conseils sur le lieu de travail et, en collaboration avec les services compétents, assurent l'écoulement de ces employés vers le marché du travail régulier.

Cosmos asbl dispose actuellement des postes vacants suivants :

 

Poste vacant de gestionnaire de bâtiments (m/v/x) POUTREL

contrat à temps plein, durée indéterminée (0.6 ETP)

POUTREL est une toute nouvelle union composée de 4 organisations (Cosmos asbl, LD³ asbl, Buurtwerk Noordwijk asbl et Bricoteam asbl), et réalise sa mission à travers 6 centres de quartier (dans les centres de services locaux Het Anker, Forum, Miro, De Harmonie, Cosmos et Vives) situés à Bruxelles-Ville, Forest et Anderlecht. Les centres de quartier portent une attention particulière pour les personnes âgées (vulnérables) à Bruxelles.

POUTREL est également actif dans l’économie sociale avec la mise en place de restaurants de quartier et d’un service de bricolage et de gestion des infrastructures qui permettent à des employés de développer des compétences professionnelles et sociales à travers un parcours d’insertion. POUTREL développe une stratégie visant à rendre ses services accessibles aux Bruxellois les plus vulnérables. À cette fin, POUTREL peut compter sur une équipe motivée et impliquée de manière participative et démocratique dans la réalisation de cette mission.

En quoi consiste le poste ?

Pour ce poste, POUTREL recherche un(e) employé(e) à 60% (avec possibilité d’extension à 80% – 100% à partir de 2025) qui souhaite professionnaliser la gestion de l’ensemble de l’infrastructure de POUTREL ainsi que d’améliorer la mise à disposition des locaux aux personnes/organisations externes.

Cela comprendra les tâches suivantes :

– Vous serez responsable de la maintenance préventive des 8 différents sites de POUTREL

o Établissement d’un inventaire

o Établissement du plan d’entretien technique et des interventions préventives régulières, par exemple le contrôle des installations de sécurité sur les différents sites (y compris l’éclairage de secours, les alarmes incendie, les sorties de secours, la sécurité publique, les inspections).

o Coordination des travaux de réparation ou d’entretien (importants)

o Préparation de manuels et formation du personnel (sécurité incendie et exercices d’évaluation, systèmes d’alarme, etc.)

o Gestion des contrats d’entretien (alarme, entretien du toit vert, ventilation, ascenseur, etc.)

– Vous êtes le conseiller interne en prévention pour les organisations POUTREL (avec l’aide d’un autre collègue), ou vous êtes motivé pour suivre une formation

– Vous êtes le responsable de l’équipe de nettoyage (8 salariés en contrat d’insertion) active sur les différents sites de POUTREL : vous dirigez l’équipe, vous établissez les plannings et vous consultez l’instructeur

Qui recherchons-nous ?

En tant que gestionnaire de bâtiments chez Poutrel :

– Vous avez des connaissances techniques générales et vous connaissez les politiques de prévention et/ou vous êtes disposé à en apprendre davantage à ce sujet.

– Vous êtes capable de planifier et vous avez de bonnes aptitudes organisationnelles (fixer des priorités, gérer le temps, garder une vue d’ensemble).

– Vous êtes enthousiaste, flexible et polyvalent

– Vous avez de solides compétences administratives

– Vous disposez d’une expérience pertinente (d’au moins un an).

– Vous avez, de préférence, une première expérience en tant que manager.

Place dans l’organisation

Vous faites partie de l’équipe Bricoteam (service de bricolage et de gestion des infrastructures) et travaillez en étroite collaboration avec la responsable. Vous faites partie d’une organisation qui emploie environ 110 personnes.

Votre lieu de travail est rue Gaucheret 164 à 1030 Schaerbeek.

Offre

POUTREL propose un contrat à mi-temps à durée indéterminée, avec le 1.01.2024 comme date d’entrée en fonction. La rémunération varie entre 2961 euros (5 ans d’ancienneté) et 3705 euros (15 ans d’ancienneté) pour un emploi à temps plein.

Procédure de sélection

La procédure de sélection consiste en un entretien oral et un test pratique. Le CV et la lettre de motivation doivent être envoyés à Karen De CLERCQ () au plus tard le 1.11.2023, avec pour objet “offre d’emploi gestionnaire bâtiments”.

Les offres d’emploi qui nous parviennent avant la date indiquée seront traitées plus rapidement.

Informations

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter Ingrid ().

Pour des informations relatives au salaire et aux conditions de travail, vous pouvez contacter Karen (). Le profil de compétences générique peut être consulté ici : Compétence (vdab.be)

Pour plus d’informations sur les organisations POUTREL :

http://www.ld3.be

http://www.bricoteam.brussels

http://www.cosmosvzw.be

http://www.deharmonie.be