Bienvenue sur le website de l’asbl Cosmos
Pour la traduction en Français veuillez cliquer sur CC (à droite en bas) et cocher la case Français
Bienvenue au nouveau centre Cosmos. Profitez du petit film qui vous emmène dans notre bâtiment, avec quelques ‘invités spéciaux’.
Regardez aussi le film sur l’état d’avancement des rénovations à Jorez le 19 mai 2020.
L’A.S.B.L. Cosmos
- Est une organisation d’Anderlecht avec 2 centres de services locaux (Cosmos à Cureghem et Vives au quartier d’étangs), qui met en place des actions et développe des services pour les personnes âgées et les personnes ayant besoin de soins afin qu’elles puissent continuer à vivre plus longtemps dans leur quartier, de manière qualitative.
- Est un projet d’insertion professionnelle dans le domaine hôtelière, avec 2 restaurants sociaux de proximité et un service de traiteur dans lequel la cuisine du monde est centrale.
- Est une organisation qui dispose d’une infrastructure de quartier avec le Wokhuis, la salle Excelsior et le bâtiment Jorez, qui les ouvre aux résidents locaux et aux organisations de quartier.
- Est un partenaire actif dans le démarrage d’un projet de soins résidentiels à petite échelle à Cureghem avec asbl De Overmolen.
- Est un partenaire actif à Anderlecht dans le domaine du développement des quartiers.
- Il compte 30 employés enthousiastes et des dizaines de bénévoles.
Réservation
Catering
Visitez notre offre dans le service catering
en savoir plus
Location de salles
Louez un lieu de réunion ou de fêtes auprès de l’asbl Cosmos
en savoir plus
Centre local de Services
Cosmos
Situé au coeur de Cureghem, le centre de services est un vrai microcosme. Des clients de toutes origines s’y sentent bien: des Belges évidemment, mais aussi des personnes d’origine Espagnole, Italienne, Centre-Africaine, Maghrébine et même Hongroise et Grecque. Toute personne – vous aussi – est la bienvenue dans cette aventure multiculturelle.
Vives
Il y a plus de 5 ans, à l’initiative de jeunes seniors habitant le quartier des Etangs
qui étaient sensibles à la nécessité de s’engager avec et pour le groupe de seniors de plus en plus nombreux dans le quartier,
on assistait au début modeste d’une activité autour d’un centre (la salle paroissiale du Saint-Esprit).